je ne savais pas trop quoi faire, du coup je vous mis quelques scénarios
Gain de zone
Diviser votre terrain de jeux en deux parties égales.
Déterminer un nombre de zones ( par exemple pour deux équipes de 5 joueurs chacune, déterminer 6 zones pour chaque équipe ).Placer des brassards ROUGE sur 1 arbre de chaque zone de l'équipe ROUGE, et placer un brassard BLEU au pieds de l'arbre.
Placer des brassards BLEU sur 1 arbre de chaque zone de l'équipe BLEU, et placer un brassard ROUGE aux pieds de l'arbre.
Drapeau central
Un drapeau est placé au centre d'un cercle dont le diamètre est à déterminer en fonction du nombre de participant.
OPERATION : aile BRISEE
Un avion de reconnaissance c'est écrasé en territoire hostile.
Les deux pilotes sont saint et sauf, il va falloir les localiser et les extraires de cette zone de danger.
Attaque d'un bunker :
Un groupe doit défendre le fort, l'autre a comme objectifs sa prise par tous les moyens, livrés à eux même, les assaillants devront franchir les obstacles, éviter les tireurs embusqués aux postes avancé...La partie sera terminée quand le fort sera envahit et qu'il ne restera aucun défenseur ou lorsque tous les assaillants seront vaincus .
Le fugitif :
Un joueur ( le fugitif ) dispose d'un temps pour " fuir " ou il veut dans le terrain délimité. A la fin du temps, tous les autres joueurs partent à sa recherche afin de l'éliminer mais ces joueurs dispose d'un temps limite ( en fonction de la taille du terrain ) pour le trouver . La partie sera terminée quand le temps de chasse sera fini ou lorsque le fugitif est touché par un des poursuivant .
L'otage:
Une équipe joue le rôle du groupe d'intervention. Cette équipe devra donc secourir les otages qui sont retenus par l'autre équipe (les Terroristes). Evidemment, les Terroristes devront faire en sorte d'éviter à ce que les otages soient secourus.
La bombe:
Cette fois-ci, les Terroristes doivent poser une bombe à un endroit prédéfini. Ils devront aussi protéger cette bombe pour éviter que les Forces spéciales ne la "désamorce".
Le vampire/le singe:
Un seul joueur est vampire, il part se planquer assez loin. Chaque 5 minutes part un chasseur. Si le chasseur est touché il rejoint les vampires et ainsi de suite. Si le chasseur tue le vampire seul, le jeu s'arrête. La partie commence toujours 1 contre
Le traître:
Un traître est tiré au sort ( de manière à ce que seul lui le sache, chapeau avec que des tissus rouges et un vert, tires par chacun tour a tour ). Deux équipes sont alors constituées, dans l’une des 2 il y aura forcement un traître. ( mega paranoïa assurée !! )
Le traître doit s’en prendre quand il le veut à ses petits copains dans son équipe, et rejoindre son véritable groupe sans se faire démasquer ou se faire éliminer.
Deathmatch:
Plusieurs équipes s'affrontent (2 ou plus) et les équipes perdantes sont celles dont tout les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique, il peut servir d'entraînement, ou pour débuter la journée. On peut aussi faire ça en solo s’il n'y a pas assez de personnes.
le Médecin:
Voici une option pour vos scénarios, il s'agit de donner le pouvoir à une personne sortie de revenir dans la partie. On peut attribuer un nombre de vie max par perso pour ne pas abuser de cet option. Le médecin une fois sortie ne peut se remettre en jeu lui même. Un médecin est donc une cible de haute importance. Il faut donc impérativement protéger son médecin et faire attention à lui.
Pour les parties ou le seul objectif est d'éliminer ses adversaires. Minimum 10 joueurs.
En début de partie chaque joueur se voit remettre un nombre défini de jeton (pince à linge, capsules de bouteilles de bières...).lorsque l'on est touché :
-on crie "out"
-on reste à terre et on appel un toubib
Le médecin nous prend un jeton pour nous soigner. Les médocs n'ont pas de jetons, ils doivent allez à un respawn quand ils sont touché. Ils sortent les jeton ramassé sur les joueurs soigné en les laissant au respawn ou en les gardant sur eux. Le médecin à un nombre d'accès au respawn limité.
Les joueurs peuvent voler un jeton sur un adversaire éliminé qui attend son médecin pour obtenir des vies supplémentaires. Si on se fait piquer notre jeton par un adversaire et que le médecin ne peut pas nous venir en aide on se rend au respawn.
LE TRANSPORTEUR
Une sorte de VIP avec objectif.
-Equipe escorte (x3)
-Equipe attaquante (tout le reste)
-nombre d’objet 1, dans l’une des 3 équipes d’escorte.
L'équipe escorte doit désigner un transporteur qui a sur lui un objet (bouteille, canette ou n'importe quoi). Son but est de l'escorter d'un point A à un point B (comme pour le VIP) sauf que là ce n'est pas forcement le transporteur qu'ils doivent protéger mais surtout l'objet qu'il a sur lui, car seul lui peu porter l'objet. Si le transporteur est touché la partie n'est pas finie !
Celui-ci s'immobilise, fait le blesser et son escorte doit finir le chemin en le trainant ou en le portant.
L'équipe attaquante doit prendre l'objet sur le transporteur pour gagner. Donc elle doit aller beaucoup plus au contact que dans un simple VIP.
L'INGENIEUR
Equipe 1:
Elle commance à un endroit A. Elle doit poser 3 balises à 3 endroits différents.
Seul un ingénieur désigné dans l'équipe peut poser les balises, s'il meurt l'équipe perd.
Les balises sont matérialisé par des drapeaux à planter.
Equipe 2 :
Plusieurs objectifs au choix, léquipe une ne doit pas savoir quel objectif à choisi l'équipe 2 lorsquelle part.Les objectifs sont tiré au sort.
Objectif 1 :éliminer l'ingénieur
Objectif 2 : empecher la mise en place des balises
Objectif 3 : éliminer toutes l'équipe adverse
Objectif 4 : prendre en otage l'ingenieur (donc éliminer toute l'équipe sauf lui).
L'ingénieur ne peut pas avoir de réplique.